BACK TO TOP

à propos de

La Peau du Zouk

C'est à bord d'un véhicule hybride que La Peau Du Zouk se déplace dans les musiques chaudes et ensoleillées… Son carburant est principalement composé de Funk, De Zouk et de Cumbia, pour un itinéraire chaloupé et dansant.
Cet OMNI* piloté par les 7 musiciens tout terrain de La Peau Du Zouk transcende le genre Batterie Fanfare/Brass Band avec une nouvelle proposition : le Sunky Groove !
Alors, prêts pour une virée festive et déjantée ?
*Objet Musical Non Identifié

Alain Gérard
Julien Thiery
Manu Caceres
Miles Levoguer
Nicolas Bridier
Richard Morlet
Ulysse Lacoste
Miles Levoguer
Nicolas Bridier
Julien Thiery
Manu Caceres
Richard Morlet
Alain Gérard
Ulysse Lacoste

la genèse

Tout a commencé...

Après avoir traîné un paquet de matos et laissé quelques vertèbres à chaque date, les membres d’Urgo and the Straps, fameux orchestre de Bal, se disent que jouer acoustique et s’installer rapidement, n’importe où, serait un bon concept. L’idée de la fanfare a vite germé, avec ainsi la possibilité de jouer tout terrain dans la rue,dans la forêt ou dans la piscine...

L’équipe du début surprend, car pour les besoins, le sax fera le soubassophone, le bassiste jouera le banjo et le clavier de la batterie. Une fois la section rythmique trouvée viennent se poser les cuivres, deux trompettes, un saxophone et un trombone, afin de constituer un répertoire de reprises puis de s’essayer à diverses compos.

Les influences principales se situant dans les musiques dansantes et ensoleillées le groupe se tourne vers un répertoire autour de la Cumbia, le Zouk, le Calypso, la Funk et petit à petit cette touche mi funky mi sunny se dessine, et le Sunky Groove se crée.

C’est compact, ça embarque, fait bouger la tête et donne envie de danser !

Check out our
i

Apparently we had reached a great height in the atmosphere, for the sky was a dead black, and the stars had ceased to twinkle.